Namibie partie 2
  

Namibie partie 2

orange river, Namibie le 28/07/2015

 

Finis les safaris (pour le moment) place au désert de Namibie!

 

Bon ben c'est très sec (sans blague), les journées sont chaudes et les nuits très très fraîches (mes orteils s'en souviendront longtemps) mais surtout, c'est magnifique! (oui je sais encore..)

 

Après Swakopmund nous sommes allés à Sesriem, un canyon profond et étroit, vraiment cool, la roche donnait vraiment envie de faire un peu d'escalade, mais vu la quantité de toiles d'araignées j'ai évité de mettre mes doigts dans tous les trous...

 

Après une nuit (glaciale) à konkiep Lapa, nous avons grimpé la Dune 45 à 5h30 pour voir le lever de soleil sur le désert (voir photo). Ensuite nous sommes allés à Deadvlei, une sorte de plaine au milieu du désert avec des arbres morts, en gros il y a 800 ans il y avait beaucoup d'eau donc les arbres ont poussé et ensuite il n'y en a plus jamais eu donc ils sont morts (pour plus d'informtions se référer à Wikipédia)

 

On a eu droit au coup classique de la "jeep" qui tombe en panne dans le désert mais Hakuna matata ils ont tout arrangé...

 

Fish river canyon, pas aussi impressionnant que le grang canyon (je commence à devenir exigente ;-) )mais qui mérite carréement le détour, le petit apéro au couché de soleil ne l'a pas rendu moins agréable.

 

Orange river, lodge très sympa (felix unite) dans un cadre qui l'est tout autant, même si nous dormons en réalité dans des tentes derrière le lodge. Comme beaucoup, il a une suberbe piscine et comme tous, s'y baigner c'est prendre un sérieux risque de choc hypothermique. Le bar était très sympa, nous y avons célébré mon anniversaire, j'ai reçu une dégustation de vin de la part de mon groupe :-) . D'ailleurs un grand merci à tout ceux qui y ont pensé, ça fait toujours plaisir :-)

 

Direction l'Afrique du Sud, à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

 

Hakuna Matata

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Namibie