Namibie partie 1
  

Namibie partie 1

Swakopmund, Namibie le 21/07/2015

 

Un petit coucou de la Namibie!

Tout aussi magnifique que les précédents pays, les paysages sont très variés.

Nous avons commencé par visiter un village de "San bushmen", le même peuple que celui du film " le ciel nous est tombé sur la tête", qui parle avec des click-click. C'est une sorte de musée vivant, car ils ne vivent plus vraiment comme ça, les frontières et les restrictions sur la chasse ne le leur permettent plus, mais c'était intéressant quand même.

Nous avons aussi pû visiter une école primaire, c'était incroyable! Nous leur avons apporté pas mal de matériel scolaire, donc pour nous remercier ils nous ont chanté des chansons et ont dansé pour nous, c'était vraiment émouvant, j'essaierai de mettre une video sur le blog si j'y arrive. Ensuite on a pû passer un bon moment avec eux, assister au repas,, c'était vraiment une belle expérience.

Ensuite nous sommes allé au Etosha National Park, où la densité d'animaux est également impressionante. Nous avons vu: des girafes, des zèbres, des rhinocéros, des lions, des éléphants, des guépard, des autruches, des gnous, des Kudu, des Oryx et de nombreuses antilopes.

Malheureusement mon appareil n'a pas un assez bon zoom pour les safaris, donc prochaine fois que je viens en Afrique je prends un appareil un peu plus adapté (et mon Axelbichon aussi ;-) )

Nous avons campé une nuit à Spitzkoppe, j'ai complétement adoré cet endroit, avec tous ces rochers oranges ça m'a un peu rappelé l'Australie centrale. Il fait pas chaud mais on se réchauffe avec des feux de camp (accompagnnà de marshmallow bien sûr).

Petit détour par Cape Cross, sur la côte atlantique, aussi appelé Cape seal, la concentration d'otaries est vraiment énorme, l'odeur aussi. Elles font le même bruit que des moutons. Donc expérience bruyante et odorante mais pas moins plaisante. (j'essaierai aussi de mettre une vidéo)

Nous sommes  maintenant à Swakopmund, ville "allemande" sans grand intérêt. Il fait froid mais au moins pour la première fois en deux semaines je dors dans un lit!

Bref voilà un peu pour la Namibie, j'ai encore quelques jours ici, donc je reposterai un article.

Les photos vont suivre incessamment sous peu, et pour l'itinéraire :

http://theswallow.travelmap.fr/  

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Namibie