Tanzanie partie 2
  

Tanzanie partie 2

Zanzibar Town, Tanzanie le 20/08/2015

 
Voilà venu pour moi le temps du dernier safari (pour le moment!)
 
3 jours/ 2 nuits: (album photo: Ngorongoro)
 
1er jour:
 Tarangire. petite réserve naturelle que j'ai beaucoup apprécié, il est réputé pour ses nombreux baobabs et il est traversé par une belle rivière. La densité en animaux était pas mal non plus, beaucoup d'éléphants (qui aiment prendre leur bain dans la rivière), girafes, zèbres, gnou (c'est ceux qui piétinent Mufasa dans le roi lion, paix à son âme), etc. Nous avons aussi vu des lions mais étant donné qu'ils sont à peu près aussi actif que mon chat on voit souvent juste 4 pattes en l'air ou  oreilles dépasser de la broussaille.J'avais réservé (et payé) pour 2 nuits de camping, mais comme pour l'américain qui partageait la même jeep il était hors de question de dormi dans une tente j'ai également bénéficié de ma propre chambre et salle de bain dans un lodge pour le même prix :-)
 
2ème jour:
Ngorongoro crater. Ce n'est pas vraiment un cratère mais plutôt une caldeira de 20km de diamètre. C'était un volcan et aujourd'hui ça grouille de vie. On a fait un safari à l'intérieur du cratère toute la journée, c'est vraiment impressionnant et magnifique. 
(Ce cratère, aujourd'hui éteint, s'est formé à la suite de l'effondrement d'un volcan sur lui-même lorsque sa chambre magmatique s'est vidée au cours d'une éruption volcanique. Le Ngorongoro est la plus grande caldeira intacte et non submergée au monde avec 326 km2 de superficie. source: wikipédia (la même que pour mes études de médecineWink ). De nouveau quantité d'animaux, y compris un énorme lion et des hyènes tachetées que je voyais pour la première fois.

3ème jour:
Lake manyara. très décevant. pas vu grand chose, malheureusement on a pas vu les fameux lions qui montent aux arbres et à cause de la sécheresse et du réchauffement climatique le lac s'est tellement retiré que les flammand roses étaient bien trop loin pour pouvoir les oberver. En revanche c'était intéressant d'être juste derrière la jeep du National Geographic, ça fait rêver...

Arusha: ville sans grand intérêt où les touristes sont beaucoup harcelés par toutes sortes de vendeurs. J'ai testé les transports public, les Dala Dalas, c'était une sacrée expérience. Des minivan chargé à bloc, on fait un signe de la main et on saute dedans, j'étais entre deux mamas africaines et j'avais un gosses sur chaque genou, tout ça sur une route non goudronnée, bref j'ai adoré :-) Mon vol pour Zanzibar partait de l'"aéroport" d'Arusha, il n'y avait pas d’électricité et plus d'essence pour le générateur, on m'a fait mon billet d'avion à la main et nous avons (longuement) attendu l'avion sur le tarmac..

Zanzibar stone town: coup de coeur
 
je n'ai pas passé beaucoup de temps sur cette île et je n'ai donc pas vu toutes les magnifiques plages qu'elle a à offrir (pour tout conseil demandez à quelqu'un d'autre) je suis restée essentiellement à Stone Town dont je suis tombée amoureuse. Un enchaînement de petites ruelles étroites et pleines de vie. C'est une ville très majoritairement musulmane qui me rappelle un peu Istanbul. J'ai en général un sens de l'orientation pas trop mauvais mais là, rien à faire, même avec une carte et une boussole je me suis perdue à chaque fois.. (Emilie n'y va pas seule!)
Darajani market: le genre d'endroit que j'adore, un marché ultra vivant, une expérience de tous les sens (le stand de poissons en fin de journée moins agréable que celui des épices)
Je suis allée sur l'île de Changu qui en soit n'est pas exceptionnelle mais qui est peuplée de plus d'une centaines de tortues géantes importées en 1919 des Seychelles et qui y vivent maintenant en paix. Je suis arrivée à l'heure du repas donc j'ai participé pour les nourrir (je savais pas qu'on pouvait devenir si gros en ne mangeant que de la salade..) et elles tendent le cou pour qu'on les "caresse"... La plus vieille à autour des 200 ans et pèse plus de 300 kg. Et pour tous ceux qui s'étaient un jour posé la question: oui une tortue peut péter...
Après un mois et demi en Afrique ça m'a fait du bien de pouvoir me baigner sans risquer de me faire manger par un crocodile ou écraser par un hippopotame.

Demain départ pour Madagascar LaughingLaughingLaughing
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Tanzanie